Nous espérons que vos généreuses contributions financières permettront au Site de rester au service de l’islam et des Musulmans, s’il plait à Allah.
Louange à Allah.
Louanges à AllahPremièrement, il est recommandé de procéder à la consultance spirituelle mais il n'est pas dit que son auteur fera un rêve révélateur de son résultat ou obtiendra une réponse dans le sens que vous avez indiqué. Son effet positif se traduit par lafacilité de la chose envisagée. Si elle s'avère aisée dès qu'on s'y met, cela signifie qu'il est bon de le poursuivre, s'il plaît à Allah.
Deuxièmement, il n'est pas nécessaire que l'enfant obéisse à ses parents dans le sens du choix d'une femme déterminée à épouser. Si toutefois on le fait pour leur faire plaisir , on en sera récompensé par Allah, à condition que la femme à épouser donne satisfaction quant à sa piété et sa moralité.
Si , après réflexion, on pense que la femme ne convient pas et que si on s'unit à elle on le ferait à contre cœur ou qu'on finirait à divorcer d'avec elle, il vaut mieux qu'on exprime franchement son sentiment à ses parents et leur demande la permission de mettre fin aux fiançailles car cette option vaut mieux que de maintenir un lien indésirable.
Nous vous conseillons de réfléchir profondément et d'examiner les qualités de votre fiancée, notamment ce qu'elles sont de positif et de négatif avant de prendre la décision de rompre les fiançailles. Si la financée donne satisfaction religieusement et moralement et n' ade défaut que la chute de ses cheveux, ce problème peut être traité. Une femme peut bien être belle et attirante , même en soufrant d'un tel problème.
Nous pensons encore qu'il vaut mieux que vous ne vous précipitez pas à conclure le mariage avant qu'une telle décision vous rassure. Il convient que vous ayezun fréquent recours à l'invocation d'Allah pour lui demander de vous assister à faire le bien et ce qui réalise votre bonheur ici bas et dans l'au-delà. Voir à toutes fins utiles la réponse donnée à la question n° 26852.
Allah le sait mieux.