Nous espérons que vos généreuses contributions financières permettront au Site de rester au service de l’islam et des Musulmans, s’il plait à Allah.
Question: dans la plupart des restaurants en Occident, poisson et frites sont rôtis dans une grande poêle remplie d’huile.Pouvons-nous manger du poisson et des frites rôtis dans une huile utilisée pour des viandes interdites y compris le porc? Faut-il interroger le propriétaire du restaurant à propos de la nature des aliments rôtis dans cette huile? peut-on manger sans poser de question? C’est un problème auquel les musulmans vivants en Occident sont quotidiennement confrontés.Puisse Allah vous récompenser par le bien.
Louange à Allah.
Nous avons soumis cette question à son éminence Cheikh Muhammad Salih al-Outhaymine.Voici sa réponse:
Si nous savons que la plupart des aliments rôtis dans l’huille sont impurs parce que provenant d’animaux non égorgé ou relevant de la viande porcine, nous devons interroger le propriétaire du resataurant.Mais si nous ne savons pas que la plupart des aliments qui sont rôtis dans l’huile sont impurs nous n’avons pa à l’interroger..
Allah le sait mieux.