Soutenez le site ISlam Q&A

Nous espérons que vos généreuses contributions financières permettront au Site de rester au service de l’islam et des Musulmans, s’il plait à Allah.

Une femme pieuse au physique peu attirant

14-03-2001

Question 8391

Je voudrais me marier et l’on m’a proposé une soeur qui sait le Coran par coeur , appartient à une bonne famille , porte la même nationalité que moi et est issue de la même souche que moi. Mais elle ne m’attire pas physiquement, même si elle pourrait paraître charmante (aux autres). Est-ce que sa piété, sa famille et son rapport avec le Coran et son accoutrement suffisent (pour que je l’épouse) ? Que dois-je faire ? Quelle est l’importance du physique ? Elle n’est certes pas mal mais pas assez belle pour moi.

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Si vous voulez vous marier, cherchez une femme pieuse conformément à la recommandation du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) exprimée en ces termes :   Cherche une pieuse, pauvre !  Il n’y a aucun inconvénient à ce que,en plus de la piété, on tienne compte des autres aspects qui aide l’homme à baisser son regard (à ne pas s’intéresser à d’autres femmes) tels que la beauté entre autres. C’est une exigence bien acceptable. C’est pourquoi le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) en a parlé en ces termes :   L’on épouse une femme pour quatre qualités  et il a cité parmi elles la beauté. Si vous craignez de porter préjudice à cette femme puisque vous ne vous sentez pas attiré vers elle, ne l’épousez pas. C’est Allah qui assiste.

droit de la famille
Afficher sur le site Islam en questions et réponses