L'accès des femmes au jardin (espace de la mosquée du Prophète particulièrement  recherché)

106574

Vues : 5727

Question

M'est il permis de prier dans le "jardin" quand je suis dans la mosquée du Prophète?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Louanges à Allah

«Oui, il lui est permis de prier partout dans la mosquée, à condition de ne pas se bousculer avec les hommes. Si elle ne peut prier dans l'espace indiqué qu'en se bousculant avec les hommes, il vaut mieux s'en abstenir. Toutes les parcelles de la mosquée se valent dans leur capacité de générer une récompense. Ceci s'applique même aux tout récentes extensions . Elles ont la même valeur que la superficieinitiale de la mosquée. Il est rapporté de manière sûre que le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit : Une prière faite dans ma mosquée que voici vaut mille prière ailleurs, hormis à la mosquée sacrée de La Mecque.