L'attitude du musulman face aux divergences opposant les partis et les groupes

Question

Quelle attitude le musulman doit il adopter à l'égard des divergences doctrinales qui opposent les partis et les groupes?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Louanges à Allah

Le devoir du musulman est de s'accrocher à la vérité tirée du livre d'Allah et de la Sunna du Messager (Bénédiction et salut soient sur lui), c'est s'allier aux uns et se distancer  d'autres sur cette base. Tout parti ou doctrine qui s'écarte de la vérité doit être rejeté et désapprouvé. La religion d'Allah est une et unique. C'est le chemin droit. C'est adorer Allah seul et suivre (l'exemple) de Muhammad (Bénédiction et salut soient sur lui).

Le devoir du musulman est de rester fermement fidèle à cette vérité. Il doit obéir à Allah et appliquer la Charia apportée par Son prophète Muhammad (Bénédiction et salut soient sur lui) tout en étant sincère et tout en évitant de détourner  une partie quelconque du culte au profit d'un autre qu'Allah, le Transcendant et Très Haut..Toute doctrine opposée à cette vérité et tout parti qui rejette ce dogme doivent être abandonnés et désavoués. Le musulman doit appeler les siens à la vérité à l'aide d'arguments religieux et avec douceur et en employant un style approprié pour leur montrer la vérité."