L’amour d’Allah

Question

Mon cher cheikh
Je n’ai aucune question ـJe voudrais tout simplement vous dire que je vous aime en Allah et demande qu’Allah vous assiste ici-bas et dans l’au-delà.

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Puisse Allah vous récompenser par le bien, cher frère, pour vous être conformé à la Sunna.En effet, al-Miqdad ibn Ma’adikarib a dit: «  Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit:  Quand l’un de vous aime son frère qu’il le lui dise.  (rapporté par at-Tarmidhi et déclaré ‘beau et authentique  ».

Anas ibn Malick (P.A.a) a dit: « J’étais assis aux côtés du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) quand un homme passa et qu’un autre de l’assistance dit:  Messager d’Allah,j’aime vraiment cet homme.

- Est-ce que tu l’en as informé? »

-  Non.

-  Va l’en informer.  Conclut le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui  )

L’homme se leva et dit à l’autre:  Ô Un tel, au nom d’Allah, je t’aime en Allah.

-  Puisse Allah en qui tu m’as aimé t’aime à son tour.  Répondit l’autre.

Source: Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid