Il n'a plus envie de son épouse et n'entretient plus de rapports avec elle depuis des années et il ne peut pas épouser une autre

174381

Vues : 50943

Question

J'ai une immense question qui est pour moi la source d'une souffrance physique et psychologique. Je demande à Allah que vous puissiez m'apporter un secours. Je me suis marié depuis huit ans. Au cours des quatre dernières années, je n'ai pas eu de rapports intimes avec mon épouse. Dans le passé, j'assouvissais mon besoin sexuel par des manipulations interdites en islam. Au cours des deux dernières années, j'ai retrouvé le chemin de l'engagement et de la bonne guidance. Je m'acquitte de mes cinq prières quotidiennes et n'en rate aucune.
Le problème est que je suis un homme qui éprouve une impulsion sexuelle débordante et ne dispose  d'aucun moyen pour régler ce problème. Mon épouse ne prête aucune attention à cette affaire et je ne me sens pas attiré vers elle. Nous ne dormons pas sur le même lit. Je ne cesse de penser à divorcer d'avec elle. Seule ma crainte pour les enfants m'oblige à la garder. Je vis dans un pays non musulman. Si ma fille n'avait pas son père auprès d'elle, elle aurait de mauvaises mœurs. Je crains Allah et je ne voudrais pas employer une méthode interdite pour régler mon problème, comme je le faisais jadis. Je pense qu'il me faut une deuxième épouse mais je suis financièrement incapable de me la donner. Il m'arrive d'être obligé de recourir à la masturbation pour atténuer mon plaisir sexuel puis j'éprouve un sentiment de culpabilité et deviens triste à cause de mon acte..Ceci me crée des problèmes dans ma vie et me prive du repos la nuit.

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Louanges à Allah

Nul douteque vous a avez soulevé un problème. Il convient d'en envisager les causes et d'en chercher le remède. Il nous semble que vous avez touché le nœud du problème en disant :mon épouse ne prête aucune attention à cette affaire et je ne me sens plus attiré vers elle.Nous ne dormons même plus sur le même lit

Comment des époux peuvent ils vivre sous le même toit pendant quatre ans sans avoir des rapports intimes? Quel dysfonctionnement les relations familiales peuvent elles subir plus évident que celui-là? Comment se fait que pendant toute cette longue période vous n'avez pas eu envie d'elle? Comment une femme peut elle se passer de ce besoin naturel pendant tout ce temps si faible soit son désir sexuel?

Le traitement commence quand vous réaliserez tous les deux que l'un des objectifs du mariage est de sauvegarder la chasteté, d'assouvir le besoin sexuel et de réaliser la quiétude et l'affection, et quand vous saurez qu'en vous conduisant comme vous l'avez fait vous n'allez pas fonder une vie conjugale réussie. Vous devez faire du traitement du problème une préoccupation commune et l'aborder dans la franchiseet la compréhension (mutuelle). Il n' y a pas de mal à ce que l'époux informe son épouse de son désir sexuel naturel et cherche à comprendre la cause de son manque de désir à elle.

Le problème ne se limite pas à l'assouvissement de votre besoin sexuel car il s'étend à la nécessité de sauvegarder la chasteté de votre épouse aussi. Vous en êtes responsable et son manque de désir sexuel ne vous enlève pas cette responsabilité.

Certes, la vie conjugale est fondée davantage sur le respect des droits que sur la prise en considération des sentiments et des penchants. A supposer que vous n'ayez plus envie de votre épouse , vous n'en êtes moins responsable de la sauvegarde de sa chasteté. C'est à vous de trouver un remèdeà son éloignement de vouset à son manque d'intérêt pour vous. Peut-être s'interposent entre vos cœurs des barrières qui ont résulté d'un mauvais traitement, d'un manque de soin à son égard ou d'autres causes.

En outre , cette relation tiède sans contact charnel, sans cohabitation, jalonnée de crises venues de tous bords et qui elle-même est génératrice de crises, ne peut pas ne pas marquer vos échanges quotidiens, ce qui constitue un danger non négligeable pour les enfants.

Nous vous conseillons de vous asseoir avec votre épouse, de vous rapprocher d'elle et de craindre Allah dans votre manière de l'aborder. Il faut que vous vous souveniez tous les deux de la sagesse qui sous-tend le mariage et de ses objectifs. Veillez à améliorer vos attitudes par rapport à Allah afin que votre vie s'améliore car Allah Le Très hauta promis les croyants qui accomplissent de bonnes œuvresde jouir d'une vie heureuse. C'est dans ce sens qu'Il dit: Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne oeuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions (Coran,16:97).

Efforcez vous, cher frère, à employer ces moyens. Vous récolterez le bien et le repos, s'il plaît à Allah. Nous croyons que dormir sur le même lit est de nature à réduire la distance qui vous sépare et à faire naître entre vous un désir réciproque de l'un envers l'autre.