croire que la mort subite résulte de la magie

Vues : 20555

Question

Je suis une américaine mariée à un arabe. Dans son pays, les gens croient que su quelqu’un meurt subitement, c’est qu’il s’est exposé à une opération magique qui fait croire aux gens qu’il est mort alors qu’il ne l’est pas en réalité car les magiciens en ont fait leur captif. Comment juger la croyance à ces idées? Avez-vous déjà entendu des choses pareilles . Est-ce que cela peut arriver effectivement . Etant récemment convertie à l’Islam, je ne sais pas ce qu’il faut croire à ce sujet. J’espère recevoir votre éclairage.

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Ce qui a été mentionné dans la question est une erreur absolue. Celui qui meurt subitement est comme tout autre mort dont l’âme s’est séparé du corps. Quant à l’âme, elle fait partie des mystères du Transcendant et Très Haut. Certains groupes hérétiques soutiennent que quand une personne meurt son âme passe à une autre personne. C’est ce qu’on appelle la métempsycose . Pour l’Islam, la caducité de cette opinion est connue de tous. Ici se termine la réponse de Cheikh Abd al-Karim al-Khoudayri.

Cette opinion implique une odieuse mécréance ; elle est en plus fausse et a pour conséquence la négation du châtiment de la tombe. Nous demandons à Allah le salut.

Source: Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid