Son mari est décédé pendant qu’elle observe un délai de viduité consécutif à une répudiation irréversible... doit-elle observer le délai lié au décès du mari ?

Question

Question : Son mari décède au cours d’un accident de la route à un moment où elle observait un délai consécutif à une triple répudiation.. Quel délai doit-elle observer ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Nous avons soumis cette question à son éminence Cheikh Muhammad Ibn Salih al-Outhaymine (Puisse Allah le préserver). Voici sa réponse :

 Elle poursuit le délai de viduité (de 3 mois)

- Doit-elle observer le délai de veuvage ?

- Non, car le lien conjugal était déjà rompu par la répudiation définitive. Allah le sait mieux.

Source: Cheikh Muhammad Ibn Outhaymine