Usage de lentilles en couleur

Vues : 36529

Question

Je voudrais connaître l’avis de l’Islam au sujet du port des lentilles autocollantes en couleur ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Les lentilles autocollantes sont de deux sortes :

1) Des lentilles à usage médical. C’est-à-dire celles utilisées pour soigner un défaut de vision. Ces dispositifs à but thérapeutique peuvent être utilisés après consultation d’une ophtalmologue.

2) Les lentilles esthétiques en couleur. Celles-là sont assimilées à la parure. Si on les utilise pour plaire au mari, il n’y a aucun mal à le faire. Si c’est pour plaire à un autre, l’on doit s’y prendre de façon à écarter la tentation.

L’usage de ces dispositifs est conditionné par l’absence de nocivité, de tricherie ou dissimulation - de la part d’une fiancée à l’égard de son fiancé - et de gaspillage dans son achat, car Allah a interdit le gaspillage en ces termes :   Ne gaspillez pas  Allah le Très Haut le sait mieux.

Source: Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid