Prière pour dissiper les soucis et écarter le chagrin

Vues : 14350

Question

J’ai une très chère amie qui est confrontée à beaucoup de problèmes dans sa vie. Ce qui lui a coûté son confort et son bonheur et l’a plongée dans l’insatisfaction et l’instabilité de façon permanente. C’est pourquoi je suis très inquiète pour elle.
Ma question est : existe-t-il une prière qui puisse lui rendre son bonheur ? J’ai une autre interrogation à propos des versets coraniques qu’on lit mille fois pour être débarrassé grâce à Allah des problèmes, soucis et tristesse. Est-ce que ces invocations sont correctes ? Est-ce que la récitation de ces versets constitue une manière correcte d’implorer Allah et de se rapprocher de Lui ? Existe-t-il une quelconque prière que je puisse dire pour aider mon amie ? Je suis très inquiète.

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Il n’a pas été rapporté du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) de façon sûre qu’il répétait un verset ou une prière ou un dhikr cent mille fois. Pour ce qui est des invocations qui dissipent les soucis et les troubles, référez-vous au livre intitulé : Iladj al-houmoum publié dans la rubrique  livres  de ce site.

C’est Allah qui assiste.

Source: Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid