Lecture d’une sourate avant la Fatiha dans la prière

Question

Question : Est-il permis à quelqu’un de lire une sourate avant la Fatiha dans la prière ?Je veux être éclairé.

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Il est correcte de réciter une sourate avant la Fatiha dans la prière , à condition de réciter la Fatiha elle-même après. Mais cette pratique n’est pas recommandée et son auteur a mal agi.Il faut plutôt réciter d’abord la Fatiha et y ajouter ce que l’on peut réciter des autres parties du Coran , compte tenu des propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) :  Priez comme vous me voyez le faire.  Quand le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) priait, il commençait toujours par la récitation de la Fatiha et il n’avait jamais altéré cet ordre ; il l’avait suivi dans les nombreuses prières qui ont jalonné sa vie. Or il faut observer la Sunna.Allah le sait mieux.

Source: Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid