Dimanche 26 Chawwaal 1445 - 5 mai 2024
Français

Il voyage porteur d’une montre ramassée à La Mecque

Vues : 3972

Question

Au cours de mon pèlerinage, j’ai trouvé une montre dans les toilettes à La Mecque. Par oubli, je l’ai emportée en allant à Mina, à Arafa et à Mouzdalifa. Et puis on m’a dit qu’il y avait un dépôt d’objets ramassés, mais je n’ai pas pu m’y rendre. Que devrai-je faire de cette montre ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Vous devriez l’envoyer au Tribunal de La Mecque et déclarer que vous l’avez ramassée un tel jour à un tel endroit.

Source: Extrait des fatwa de Cheikh Muhammad ibn Salih al-Outhaymine publiés dans Madjallat-u- daawa n° 1823 p. 54