Le dessèchement qui arrive à la femme au cours de son cycle

Question

Comment juger le cas d’une femme qui a jeûné une journée après la fin des règles. Par la suite, les règles ont recommencé … Doit-elle rattraper le jour jeûné ou pas ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Si les règles ont cessé un jour ou une nuit au cours de son cycle, elle doit prendre un bain et effectuer les prières survenues pendant sa propreté compte tenu de la parole d’Ibn Abbas :  Si elle voit le sang intense, elle cesse de prier. Si elle recouvre sa propreté un moment qu’elle prenne un bain . Fatawa de la Commission Permanente, (revue des Recherches scientifiques, 12/102).

Le sang dit bahraniy est le sang intense ou abondant. Voir Lissan al-arabe, 4/46.