Jeudi 9 Chawwaal 1445 - 18 avril 2024
Français

Faire ses ablutions tout en étant nu.

Question

La partie honteuse du corps masculin s’étend du nombril aux genoux.. Comment juger le fait de faire ses ablutions tout étant nu ou vêtu d’un court vêtement qui ne couvre pas les genoux ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Les ablutions sont correctes, car la découverte des parties honteuses et le port de vêtements courts ne remettent pas en cause la validité des ablutions. Mais il est interdit de découvrir les parties honteuses du corps en présence d’une personne autre que sa femme ou sa concubine, c’est-à-dire l’esclave avec laquelle il est permis de s’amuser.

Source: Avis de la commission Permanente, 5/235