Nous espérons que vos généreuses contributions financières permettront au Site de rester au service de l’islam et des Musulmans, s’il plait à Allah.
Louange à Allah.
Louanges à AllahInsulter Allah ou insulter la foi est un reniement de la foi, un abandon de l'islam. L'auteur de tels actes doit se repentir sincèrement devant Allah Très haut, faire preuve de regret de ce qu'il fait et se résoudre à ne plus récidiver. S'il se repend, Allah lui pardonnera. A ce propos le Très haut dit: «Dis : «»Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux» (Coran,39:53).
D'après Abou Moussa (P.A.a) le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit: certes, Allah le Puissant et Majestueux tend sa main la nuit pour agréer le repentir du pécheur du jour, et tend sa main le jour pour agréer le repentir du pécheur de la nuit et ce, jusqu'à ce que le soleil se lève au couchant. (rapporté par Mouslim,2759).
Exprimez votre repentir, votre retour vers Allah et multipliez les bonnes œuvres. S'agissant du fait de penser qu'on n'avait agi délibérément ou pas, cela constitue des intrigues sataniques. Stan veut par ce biais vous détourner du repentir et affaiblir votre crainte d'Allah et votre effort pour accomplir de bonnes œuvres. En effet, quand vous réalisezle mauvais caractère de ce que vous avez fait, son caractère dangereux et sa gravité, cela vous inciterait à vous efforcer à faire du bien et vous inspirerait une grande humilité en face d'Allah et susciterait votre espoirde bénéficier de sa grâce, de ses bienfaits et de son pardon. Si, en revanche, vous vous laissez embellir le faux et minimiser le caractère odieux du péché en vous disant quevous l'avez commis en cas de colère, cela entame votre détermination et entrave votre progrès vers Allah.
Sachons que la colère et la distraction qui peuvent servir d'excuse à l'homme sont des états entraînent la perte du décernement au point de ne plus savoir ce qu'on dit. De tels états peuvent arriver une fois mais ne se répètent pas plusieurs fois. Bon nombre de ceux qui subirent une épreuve les poussant à insulter la religion ou Allah ou le Messager (bénédiction et salut soient sur lui) n'osent pas insulter leurs pères ou des personnalités qu'ils jugent importants ou le père de leurs adversaires, etc. quelle que soit l'intensité de leur colère. Pourtant, ils se permettent d'insulter la religion en raison de la vacuité de leurs cœurs et de l'absence chez eux du sentiment de vénération pour Allah pour son Messager et pour sa religion. Nous demandons à Allah la quiétude. Si ces gens possédaient la foi en leurs cœurs, elle les aurait empêché de proférer ces insultes.
Voilà pourquoi nous disons: débarrassez vous de ces intrigues . Vous avez commis l'acte le plus grave. Vous avez devant vous un Maître miséricordieux etgénéreux qui agrée le repentir de celui qui se repent et accorde son pardon au pécheur et remplace les mauvais actes par de bons actes. Redoublez d'efforts. Emplissez votre cœur par la vénération d'Allah Très haut et la vénération de sa religion. Recourez fréquemment à la lecture du Coran età l'accomplissement de bonnes œuvres.
Nous demandons à Allah d'exaucer votre repentir et de pardonner vos péchés.
Allah le sait mieux.