Nous espérons que vos généreuses contributions financières permettront au Site de rester au service de l’islam et des Musulmans, s’il plait à Allah.
Louange à Allah.
Louanges à AllahPremièrement, la mixité entre hommes et femmes dans les lieux d'éducation et du travail et d'autres domaines comportent des dangers et de nombreux dégâts. Beaucoup de dégâts et de préjudices claires et incontestables en ont résulté.
Cheikh al-islam, Ibn Taymiya (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit: La mixité entre hommes et femmes est comme le mélange entre le feu et le bois. Extrait d'al-istiqama (1/361). Voir pour plus d'informations la réponse donnée à la question n° 1200. Vous devez chercher un endroit sans mixité entre hommes et femmes.
Deuxièmement, la couverture du visage et des mains par la femme fait l'objet d'une divergence de vues au sein des ulémas. L'avis le mieux argumenté et adopté dans ce site est qu'il faut les couvrir sur la base d'arguments déjà expliqués en détails dans la fatwa n° 11774.
Troisièmement, l'apprentissage de la médecine est une obligation communautaire. Ce statut s'applique particulièrement en ce qui concerne l'apprentissage de la gynécologie par la femme et le métier de sage femme afin d'assurer l'existence de femmes médecins musulmanes pouvant éviter aux femmes le mal que constitue l'exposition de leur nudité aux médecins.
Si vous ne pouvez avoir la possibilité d'étudier la médecine qu'en vous découvrant le visage parfois, il n' y a aucun inconvénient à le faire puisque l'obligation de se cacher le visage fait l'objet d'une divergence au sein des ulémas. Des ulémas ont autorisé en matière d'enseignement des choses plus graves relatives à l'exposition et à l'examen tangible des parties intimes (de la femme) et d'autres comme il est déjà expliqué dans la fatwa n° 169979.
Cependant, vous devez vous empresser àremettre votre voilerdès la disparition de la cause de son enlèvement et à réduire les occasions de mixité et des contacts avec ceux auxquels vous avez à vous frotter.
Allah le sait mieux.