Nous espérons que vos généreuses contributions financières permettront au Site de rester au service de l’islam et des Musulmans, s’il plait à Allah.
La femme dit à l’homme : je t’accepte comme mari et lui de répondre dans les mêmes termes et ils ont pris Allah à témoin sans la présence de personne. Ensuite ils ont organisé une cérémonie au cours de laquelle ils ont informé les gens qu’ils venaient de se marier... Comment juger cela ?
Louange à Allah.
Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : Pas de mariage sans un tuteur et deux témoins (hadith authentique soutenu par des versions témoins, voir Irwa al-Ghalil, n° 1858).
Al-imam at-Tarmidhi (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit : « Ce qui est exact, c’est ce qui a été rapporté d’après Ibn Abbas qui a dit : Pas de mariage sans preuve . Ceci fonde la pratique des gens du savoir depuis les Compagnons du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et leurs successeurs et d’autres qui ont tous dit : Pas de mariage sans témoins (Voir Djami at-Tarmidhi, 4/235).
Les intéressés n’ayant pas pris la précaution d’interroger ceux qui savent, doivent reprendre le mariage en présence du tuteur de la femme et de deux témoins. Allah le sait mieux.