Soutenez le site ISlam Q&A

Nous espérons que vos généreuses contributions financières permettront au Site de rester au service de l’islam et des Musulmans, s’il plait à Allah.

Il a promis à un infidèle de l’accompagner à l’église

03-05-2002

Question 7622

Est-ce que le non respect de la promesse est permis ?
Le problème est que je viens d’obtenir un nouvel emploi pour les cinq prochaines années, s’il plaît à Allah. J’ai un collègue chrétien âgé de 45 ans qui essaye de s’approcher de moi et me parle de christianisme, du Coran et des Evangiles. Et puis il m’a invité à l’accompagner à l’église. J’ai d’abord accepté avant de décider de ne pas y aller et d’arrêter la discussion avec lui.

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Nous avons soumis la question à son éminence Cheikh Abd Allah ibn Djabrine (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde). Voici sa réponse : «  Il n’est pas permis de se rendre à l’église puisque cela revient à la vénérer, à la glorifier et à s’exposer à manifester de l’admiration pour le shirk et ses partisans. Aussi doit-il ne pas respecter sa promesse et expliquer à l’infidèle le jugement de l’acte, afin qu’il comprenne pourquoi le musulman n’a pas tenu sa promesse. Allah le sait mieux.

innovations religieuses
Afficher sur le site Islam en questions et réponses