Les hommes auront-ils des rapports sexuels avec les houris au paradis ?

10053

Vues : 124772

Question

Les hommes auront-ils des rapports sexuels avec les houris au paradis ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Allah le Très Haut, le Transcendant a préparé pour Ses serviteurs croyants dans le paradis des choses que l’on n’a jamais vues ni entendues ni perçues par la pensée. Si bien que l’occupant du paradis, qui jouira de moins de grâce, se croira le mieux servi.

Selon un hadith d’Abou Said al-Khoudri (P.A.a), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Celui qui occupera la place inférieure du paradis sera un homme dont Allah détournera le visage de l’enfer et l’orientera vers le paradis, un homme à qui on fera voir un arbre ombreux et il dira : ô Maître ! Rapproche-moi  de cet arbre afin que je profite de son ombre. Ensuite il entrera dans sa maison et ses deux femmes houris l’y rejoindront et lui diront : qui nous a fait vivre pour toi et t’a fait vivre pour nous . Il dira alors :  Il n’a été donné à personne l’équivalent de ce qui m’a été donné . (rapporté par Mouslim, n° 275).

Allah, le Très Haut, le Transcendant, a certes préparé les houris pour  Ses serviteurs croyants. A ce propos, le Très Haut a décrit les houris en ces termes : Là, il y aura des vertueuses et des belles. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez- vous? Des houris cloîtrées dans les tentes, Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez- vous? qu' avant eux aucun homme ou djinn n' a déflorées. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez- vous? Ils seront accoudés sur des coussins verts et des tapis épais et jolis.  (Coran, 55 : 70-76) et : pareilles à des perles en coquille  (Coran, 56 :23).

D’après Abou Hourayra (P.A a.), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :  le premier groupe accueilli au paradis aura le visage aussi lumineux que la lune au firmament. Le groupe suivant sera semblable à un brillant astre céleste. Leurs cœurs seront comparables à un seul cœur et il y aura des épouses houris dont la moelle de la jambe sera perceptible derrière les os et la chair . (rapporté par al-Boukhari, n° 3014).

Anas ibn Malick (P.A.a) a dit : « J’ai entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire : « Un après midi ou une matinée consacrée au service d’Allah valent mieux que ce bas monde et son contenu. Une parcelle du paradis, égale à la dimension d’un arc ou une cravache, vaut mieux que ce bas monde et son contenu. Si une femme du paradis apparaissait aux occupants de la terre, elle aurait éclairé l’espace compris entre le ciel et la terre et l’aurait parfumé. Le voile dont elle se coifferait a plus de valeur que ce bas monde et son contenu (rapporté par al-Boukhari, n° 2587).

L’homme aura des rapports intimes avec ses femmes houris et ses femmes d’ici-bas pourvu que celles-ci le rejoignent au paradis. L’homme sera doté d’une force égale à celle de 100 personnes par rapport au manger, au boire et au plaisir sexuel. D’après Anas (P.A.a), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :  Au paradis, l’homme aura une puissance sexuelle si grande…  – « ô Messager d’Allah ! Sera-t-il si puissant ? –  Il aura une puissance sexuelle centuplée  (rapporté par at-Tirmidhi, n° 2459 et déclaré par lui authentique et étrange .

D’après Zayd ibn al-Arqam, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :  Un homme des occupants du Paradis aura une force égale à celle de cent hommes par rapport au manger, au boire et au plaisir sexuel . Un juif dit alors :  Celui qui mange et boit éprouve (nécessairement) le besoin humain ? !  – Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dit :  ce besoin revêtira la forme d’une sueur qui coule sur sa peau et entraîne un brusque dégonflement de son ventre . (rapporté par Ahmad, n° 18509 et par ad-Darami, n° 2704).

Commentant la parole du Très Haut :  Les gens du Paradis seront, ce jour- là, dans une occupation qui les remplit de bonheur; (Cor        an,36 :55), les exégètes ont dit : « Abd Allah ibn Massoud, ibn Abbas (P.A.a), Said ibn al-Moussayyib, Ikrima, Hassan, Qatada, al-A’mash, Soulayman at-Taymi et al-Awzai ont tous dit à propos de la parole du Très Haut, l’Auteur de la bénédiction : (Coran, 36 :55 )  Leur occupation consiste à déflorer des vierges . Ibn Abbas (P.A.a) a dit selon une version   pleinement occupés  signifie qu’ils s’adonneront à l’écoute de la musique ». Abou Hatim a dit :  C’est peut-être une erreur de la part du rapporteur car il s’agit de la défloration des vierges . (voir Ibn Kathir, 3/564).

S’agissant de l’enfantement, il y a divergence de vues au sein des ulémas sur la question de savoir si les rapports intimes devront aboutir à la naissance d’enfants. Certains disent qu’il y aurait des enfants si tel était le désir de l’homme. Dans ce cas, la grossesse et l’accouchement dureraient une heure. Ceci est fondé sur un hadith d’Abou Said al-Khoudri (P.A.a) selon lequel le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :  Si le croyant désire avoir un enfant au paradis, la conception et l’accouchement en dureront une heure comme il le désirera . (rapporté par at-Tirmidhi n° 2487 et par ad-Darami, n° 2712 et par Ahmad, n° 11339 et par Ibn Madia, n° 4329). Allah le sait mieux.

Nous demandons à Allah de nous accueillir au paradis et de nous écarter de l’enfer et de nous installer dans la partie supérieure du paradis. Cela lui revient et Il en est capable. Louange à Allah, le Maître de l’Univers.

Source: Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid