Vendredi 10 Chawwaal 1445 - 19 avril 2024
Français

La martyre et la récompense du martyr consistant en 72 houris

11419

Vues : 24188

Question

La femme tuée pour la cause d’Allah est une martyre…Comment lui appliquer le hadith qui récompense le martyr par 72 épouses parmi les houris?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Nous avons soumis la question à son éminence Cheikh Abd Allah ibn Djabrine (Puisse Allah le préserver). Voici sa réponse :

« Ce nombre concerne spécifiquement les hommes car la femme ne pourra avoir au paradis qu’un seul époux. Cela lui suffit, la réjouit et la dispense du besoin d’un surplus...

La femme musulmane ne se laisse pas influencer par les partisans de la licence car elle sait qu’elle n’est pas comme les hommes dans sa nature et sa constitution telles que créées par Allah. Elle ne formule pas d’objection à l’encontre des sentences d’Allah et ne les désapprouve pas. Bien au contraire, elle accepte ce qu’Allah décrète à son sujet. En effet, de par sa nature pure, elle sait qu’elle ne peut pas épouser en même temps plus d’un homme. En outre, étant donné qu’une fois au paradis, elle aura tout ce qu’elle désirera, elle n’a pas besoin d’engager ici-bas une discussion sur les bienfaits du paradis et la récompense qu’Allah lui y aurait choisie. En vérité, Allah ne fait de l’injustice à personne. Si une femme mérite de faire partie des pensionnaires du paradis, elle est concernée au même titre que l’homme par les propos du Très Haut : On fera circuler parmi eux des plats d' or et des coupes; et il y aura là (pour eux) tout ce que les âmes désirent et ce qui réjouit les yeux;" - et vous y demeurerez éternellement. (Coran, 43 : 71).

Nous demandons à Allah de nous placer dans le paradis supérieur dit al-Firdaws. Puisse Allah bénir notre Prophète Muhammad.

Source: Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid