Comment savoir qu'on est possédé par un mauvais esprit ou atteint du mauvais œil?

Question

Comment un peut il savoir qu'il est possédé par un mauvais esprit ou atteint du mauvais œil?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Les guérisseurs religieux musulmans citent certains symptômes qui permettent de réaliser qu' on est possédé par un mauvais esprit ou atteint du mauvais œil. Il s'agit d'indices qui fondent une présomption et peuvent varier dans certains cas en augmentant ou diminuant ça et là.

Quant aux symptômes de la possession, en voici quelques uns:

1/ Eprouver une grande antipathie par rapport à l'écoute du Coran ou de l'appel à la prière.

2/Tomber dans le coma ou piquer une crise et tomber par terre à la lecture du Coran à l'attention de l'intéressé.

3/Fréquence de rêves cauchemardesques.

4/Préférer la solitude et adopter des comportements étranges.

5/Manifestation verbale du diable qui possède le malade quand on récite le Coran sur lui.

Quant aux symptômes du mauvais œil , ils sont présentés par Cheikh Abdoul Aziz as-Sadhan (Puisse Allah le préserver) en ces termes: Une alternance de migraines, un visage jaunâtre, transpiration et urination fréquentes, manque d'appétit, fourmillement, réchauffement, refroidissement des extrémités, palpitationdu cœur, douleurs dans la partie inférieure du dos et aux épaules, tristesse et suffocation, insomnie nocturne, changement d'humeur dû à une peur anormale, fréquence de refoulement d'aliments, des bâillements ,des soupirs, tendance à l'isolement, amour de la solitude, paresse, mollesse, somnolence et problèmes de santé sans cause médicale connue. Ar-Rouqya ach-Char'yya,p.10. Pour en savoir davantage, voir les réponses données aux question n°240 .

Allah le sait mieux.

Source: Islam Q&A

Réponses correspondantes