Jeudi 9 Chawwaal 1445 - 18 avril 2024
Français

L’enterrement des mécréants dans les cimetières musulmans

10026

Vues : 5674

Question

Question : Est-il permis d’enterrer  dans un cimetière musulman un enfant mécréant adopté par un musulman?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Il n’est pas permis d’enterrer un mécréant dans les cimetières musulmans, qu’il soit adopté par un musulman ou pas, qu’il soit majeur ou pas.Mais si l’on possède la preuve qu’il s’était converti à l’Islam, on peut l’y enterrer.

Par ailleurs, l’adoption est interdite en Islam, compte tenu des propos du Très Haut:  Appelez-les par (le nom de) leurs pères.  (Coran,35:5)

L’assistance ne vient que d’Allah.Puisse Allah bénir et saluer notre prophète Muhammad, sa famille et ses Compagnons.

Source: Avis de la Commission Permanente,9/10