Jeudi 18 Ramadan 1445 - 28 mars 2024
Français

Ecouter à la mosquée l’émission nouroun ala ad-darb (lumière sur la route)

10092

Vues : 6934

Question

Est-il correct d’écouter l’émission nouroun al-ad-darb à la mosquée au lieu d'écouter les vains discours de certains fidèles venus prier et pour empêcher les propos profanes dans les mosquées ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

L’écoute de cette émission procure un énorme bien et réalise de très nombreux avantages. Allah a mis cette émission à la disposition des musulmans pour qu’ils en profitent. Elle comporte une série de programmes scientifiques utiles aussi bien aux hommes qu’aux femmes restées au foyer ou dans leurs lieux de rassemblement. Elle fait partie des grands bienfaits d’Allah et Ses arguments qui s’imposent aux gens puisqu’elle leur parvient chez eux, abord de leurs véhicules et avions et partout ailleurs.

Je conseille tout musulman et toute musulmane de profiter de cette émission et de demander dans le cadre du programme ce qu’il ne comprend pas.

Il n’y a aucun mal à allumer la radio à la mosquée pour écouter cette émission et toute autre source de savoir (religieux) aux heures appropriées qui conviennent aux intéressés. Si la radio commence à diffuser de la musique ou d’autres éléments qui ne donnent pas satisfaction, il faudra l’éteindre.

Source: Voir l’ouvrage intitulé Madjmou Fatawa wa maqalat mutanawwia par son éminence, l’érudit Cheikh Abd al-Aziz ibn Abd Allah ibn Baz (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) Vol. 8, p. 365