Jeudi 18 Ramadan 1445 - 28 mars 2024
Français

Des gens prétendent pouvoir multiplier des billets de banque avec l’aide des djnns

Question

Il y a un homme qui prétend traiter avec des djinns et se dit prêt  à verser des bénéfices multipliés à son partenaire.Si on lui remet un million, par exemple, il le multiplie, grâce à l’usage du mercure et l’aide de djinns, pour réaliser des bénéfices de l’ordre d’environ cinq millions de rials.Que pensez-vous de cet homme? Est-il vrai que l’argent qu’il manipule lui vient de djinns?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

 Je pense que ce propcédé n’est pas autorisé,car on ne peut traiter avec les djinns qu’en se rapprochant d’eux par ce qu’ils aiment, à l’instar du magicien qui se rapproche de Satan par ce qu’il aime,ce qui rend son oeuvre caduque.

L’usage du mercure est un subterfuge,un stratagème pour soustraire l’argent des autres.C’est comme les jeux de hasard et la subtilisation de fonds.Satan opère par voie magique et produit des hallucinations....Il est bien connu que ces falsificateurs de monnaie ne possèdent pas rééllement les biens ,l’argent et les marchandises qu’ils manipulent.Quand ils en remettent à d’autres,cela peut être le résultat de hallucinations sans rapport avec la réalité ou des biens volés auprès d’autres.Aussi ne convient-il pas de les utiliser dans des transactions.

A vrai dire , bon nombre de charletans, multiplicateurs de billets de banque sont des escrocs,menteurs qui cherchent à tromper les gens pour spolier leurs biens.Leurs opérations relèvent de la pure escroquerie.Les journaux régorgent des nouvelles de ces gens.Nous demandons à Allah la sécurité.

Source: Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid