Les aliments qui augmentent le plaisir (sexuel)

Question

Je suis un jeune célibataire vivant à Londres, et je voudrais connaître les aliments qui stimulent le désir sexuel chez l’homme ...

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Nous vous conseillons de suivre la recommandation du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) en matière alimentaire. D’après al-Miqdam ibn Ma’adi Karib, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :  un être humain ne peut pas faire pire que de se remplir le ventre. Car il lui suffit quelques bouchées qui lui permettent de tenir debout. S’il ne résiste pas à la tentation, qu’il réserve le tiers de son estomac à la nourriture, un autre tiers à la boisson et un autre à la respiration . (Rapporté par Ibn Madja (al-at’ima, 3340) et vérifié par al-Albani dans Sahihi Sunani Ibn Madja n° 2704. C’est pourquoi certains ulémas classent ce hadith dans le chapitre qui traite de la maîtrise du plaisir charnel.

Vous devez recourir fréquemment au jeûne en application des propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) :  ô vous, membre de la tranche des jeunes ! Celui d’entre vous qui est en mesure de supporter les charges du mariage doit se marier. Celui qui ne le peut pas, doit pratiquer le jeûne, car il le (le plaisir charnel) freine . (Rapporté par al-Boukhari) (an-nikah, 4677).

L’ordre du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) relatif à la pratique du jeûne est différent du recours volontaire à la privation de nourriture.

Vous devez observer les ordres d’Allah le Puissant et Majestueux qui recommandent de baisser le regard et de s’éloigner des lieux de rassemblement des femmes. Si vous êtes en mesure de vous marier, faites-le sans tarder, compte tenu de l’ordre du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) cité plu haut.

Quant aux effets des aliments, il faut se référer aux experts, notamment les nutritionnistes.

Allah est le garant de l’assistance.

Source: Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid