Mardi 7 Chawwaal 1445 - 16 avril 2024
Français

Il accomplit une action avant de connaître le prix qui y est attaché.

10307

Vues : 3660

Question

Comment doit-on juger celui qui réalise une action avant de savoir que quelqu’un y a attaché un prix ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Si l’on réalise une action avant de savoir que quelqu’un avait dit :  celui qui réalisera ceci aura cela , on ne méritera pas de prix. Mais il est une marque de  générosité que le donneur du prix lui offre, pour lui faire plaisir, une contrepartie égale ou plus importante que le prix.

Source: Extrait des Fatwa de son éminence Cheikh Muhammad ibn Ibrahim (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde)