Jeudi 18 Ramadan 1445 - 28 mars 2024
Français

C’est un mensonge sans fondement que de prétendre qu’Ali a combattu des djinns

Question

Est-il vrai que l’imam Ali (P.A.a) a combattu les djinns ? Il est dit dans un livre consacré à ses expéditions militaires qu’il les a combattus et chassés jusqu’à la 7e terre. Que pensez-vous de ce livre ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Tout ceci est sans fondement. Il n’a pas combattu les djinns. Rien de cela ne s’est passé. Bien plus, c’est faux. Car il relève des mensonges et des traditions apocryphes inventées par les gens. Aboul Abbas, Cheikh al-islam Ibn Taymiyya (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit précisément que c’est un mensonge sans fondement ; il relève des fausses traditions inventées par des menteurs.

Source: Voir Madjmou’ fatawa wa maqalat mutanawwia par son éminence l’érudit Cheikh Abd Al-Aziz ibn Abd Allah ibn Baz (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde). Vol. 9, p. 277