Jeudi 18 Ramadan 1445 - 28 mars 2024
Français

Qui sont les membres de la Communauté des fidèles à la Sunna ?

10777

Vues : 7336

Question

Qui sont les membres de la Communauté des fidèles à la Sunna ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Les membres de la communauté fidèle à la Sunna sont ceux qui restent ensemble attachés à la Sunna de sorte à ne plus se tourner vers d’autres choses. Ils se comportent ainsi aussi bien dans les affaires dogmatiques (croyances) que dans les affaires touchant au gouvernement. On les appelle partisans de la Sunna parce qu’ils y cramponnent. Et on les appelle communauté parce qu’ils sont soudés par leur attachement à la Sunna.

Si vous vous méditez sur la situation des innovationnistes vous trouverez chez eux des divergences touchant leur approche doctrinale et leur pratique (de la religion). Ce qui indique que leurs innovations les ont rendus très éloignés de la Sunna.

Source: Voir Madjmou Fatawa wa rassaïl de son éminence Cheikh Muhammad Salih al-Outhaymine, tome 1 p. 37