Vendredi 19 Ramadan 1445 - 29 mars 2024
Français

Est-il préférable de participer aux prières nocturnes surérogatoires avec l’imam ou d’effectuer la circumambulation pendant les dites prières?

109236

Vues : 1693

Question

Etant donné l’interdiction faite aux femmes d’effectuer la circumambulation pendant le déroulement des prières nocturnes surérogatoires, est-il préférable pour les hommes d’aller faire la circuabmulation ou de continuer à participer aux prières nocturnes surérogatoires?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Louanges à Allah

Il est préférable de participer auxdites prières pour qu’on inscrive au profit du participant la récompense accordée à celui qui toute la nuit entière en prière. Quant à la circumambulation , elle peut se faire en d’autres temps. »

Madjmou fataawaa Ibn Outhaymine (24/53).