Jeudi 18 Ramadan 1445 - 28 mars 2024
Français

Le lieu d’enterrement de la tête d’Hussein

Question

Où est ce que la tête de Hussein a été enterrée ?
Les Egyptiens prétendent que cette tête est enterrée chez eux et les irakiens possèdent une mosquée qui abritent un tombeau qu’il appellent le mausolée de Hussein et je ne sais pas si cela est vrai... Où se trouve justement la tête de Hussein selon l’opinion la plus solide soutenue par les ulémas ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Hussein fut tué en Iraq en l’an 61 de l’Hégire et son corps fut enterré sur place. Quant à prétendre que sa tête fut transportée et enterrée en Egypte, nous ne lui connaissons aucun fondement. Certaines autorités scientifiques confirmées l’ont contesté. Et il ne vous nuirait pas d’ignorer ce qu’il en est . Ce qui est préconisé à vous-mêmes et aux autres musulmans, c’est de prier pour qu’Allah l’agrée et en fasse de même pour l’ensemble des Compagnons du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui).

Source: sa famille et ses compagnons , 3/70