Mercredi 15 Chawwaal 1445 - 24 avril 2024
Français

le guérisseur caresse la femme envoûtée pour coincer les mauvais esprits

11049

Vues : 9939

Question

Question : Comment juger le guérisseur qui caresse la main, le front ou la nuque d’une femme envoûtée sous prétexte de faire pression sur les djinns et de les assiéger, à la manière des médecins des hôpitaux examinant leurs patientes ? Quels sont les critères qui s’appliquent dans ce cas ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Il n’est pas permis au guérisseur de toucher le corps de la femme qu’il soigne. Pour éviter toute tentation, il doit faire ses incantations sans toucher la patiente.

Il y a différence entre l’intervention du médecin et celle du guérisseur dans la mesure où le premier ne peut pas soigner un organe sans le toucher, contrairement au second dont l’intervention ne consiste qu’à réciter et insuffler et ne dépend pas du toucher. Allah le sait mieux.

Source: La Commission Permanente pour les Recherches Scientifiques et la Consultation Religieuse,7/263