Jeudi 18 Ramadan 1445 - 28 mars 2024
Français

L'appel précédent immédiatement le début de la prière (iqama) n'est institué que pour les cinq prières

111742

Vues : 8135

Question

Doit on procéder audit appel pour l'accomplissement des prières surérogatoires?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Louanges à Allah

L'appel (iqama) précédent immédiatement le début de la prière n'est institué que pour les cinq prières. La prière célébrée pendant les deux fêtes (annuelles) ou pour demander la pluie ou lors d'un éclipse ou à titre surérogatoire se fait sans ledit appel. Dans une des fatwa de la Commission Permanente (7/234) on lit : L'appel en question n'est pas institué pour les prières surérogatoires, mais uniquement pour celles obligatoires. Les prières surérogatoires ne sont absolument pas précédées d'un appel, celui-ci n'étant pas prévu par la loi purifiée.