Jeudi 18 Ramadan 1445 - 28 mars 2024
Français

On lui propose de travailler dans une banque usurière

11349

Vues : 6641

Question

Je travaille dans une entreprise qui développe des logiciels pour ordinateur. Récemment, l’entreprise m’a proposé d’aller à xxx pour travailler dans le cadre d’un contrat d’un an. J’ai exprimé ma disponibilité à y aller. Mais, quelques jours plus tard, on m’a dit que j’allais travailler dans la banque xxx. Or je sais que travailler pour un établissement qui fait des opérations assorties d’intérêts, comme les banques, est interdit. Certains m’ont informé de l’existence de banques qui offrent des opérations bancaires conformes à l’Islam au xxx. Je ne possède aucune information (précise) concernant la banque en question. J’ai posé des questions à certains secteurs, mais je n’ai rien reçu en réponse…
J’espère que vous m’expliquerez s’il m’est permis de travailler dans la banque xxx quand on sait qu’il est prévu que cette banque mène des opérations assorties d’intérêts et j’y contribuerais, si je travaillais pour elle.

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Louanges à Allah

Oui. C’est comme vous le dites. La banque en question étant usurière, nous vous conseillons d’éviter d’y travailler. Nous demandons à Allah de nous assister et de nous raffermir dans la religion.

Source: Cheikh Saad al-Humayd