Vendredi 19 Ramadan 1445 - 29 mars 2024
Français

Se marier avec la sœur de sa sœur de lait

Question

Comment juger le fait de se marier avec la sœur de sa sœur par l'allaitement?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Louanges à Allah

Celui qui a une sœur par l'allaitement, allaitée par sa propre mère, ou avec laquelle il a été allaité par une étrangère, peut épouser la sœur de sa sœur par l'allaitement,car la prohibition matrimoniale ne concerne que cette dernière et ne frappe donc pas ses sœurs. Mais si l'homme a été allaité par la mère d'une femme, il devient le frère de celle-ci et de toutes ses sœurs et ne peut par conséquent en épouser aucune.