Mercredi 15 Chawwaal 1445 - 24 avril 2024
Français

Comment un chiite pourrait il devenir sunnite?

Question

Comment un chiite pourrait il devenir membre de la Communauté des Sunnites? Le mécréant prononce les deux professions de foi. Qu'est ce que le chiite devrait faire?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Louanges à Allah

Celui qui adhère à une doctrine contraire à celle des membres de la Communauté sunnite parce qu'impliquant que la croyance que le Coran est altéré, que les imams sont infaillibles, qu'ils peuvent être utiles ou nuisibles (à celui qui les invoque), qu'on peut les solliciter en cas de difficultés et se réfugier mystiquement auprès d'eux, que les Compagnons avaient abjuré leur foi, à l'exception d'un petit groupe d'entre eux, que le retour (des imams défunts) et le recommencement (la révision des décrets divins?) sont possibles et que les Sunnites sont des mécréants, celui-là ne peut intégrer la communauté sunnite qu'en renonçant à ces croyances et en adoptant celles des Sunnites qui consistent dans l'adhésion à la croyance en l'unicité absolue d'Allah , dans l'abandon de toute forme de polythéisme, dans la vénération , l'amour et le respect des Compagnons,dans la croyance que le Coran est exempt toute modification, ajout ou suppression et dans la référence au Coran et à la Sunna, tels que interprétés par les ancêtres pieux, comme la base de ces croyances.

Pour davantage de détails sur les croyances opposées, se référer aux questions n°60046; 44970; 101272 et 95588.