La circoncision et le choix de nom pour un nouveau musulman

Question

Je suis un jeune danois intéressé à l’Islam depuis quelque temps. Je suis devenu tout à fait sûr que je voudrais me convertir à l’Islam. Cependant, j’ai quelques questions à poser :
- Devrais-je me circoncire pour devenir musulman (je l’accepterais avec plaisir) ? Comment cela devrait-il se passer ? Doit-on solliciter l’intervention d’un médecin ou de l’imam ? Pourrai-je le faire moi-même ?
-Je ressens que le changement de mon nom à la suite de ma conversion à l’Islam serait un événement heureux... Mais je voudrais savoir lequel des noms suivants convient le mieux pour être mon premier nouveau nom : Qasim, Assim, Taym Allah, Said. Je serai très reconnaissant, si vous répondiez à mon message.

Texte de la réponse

Louange à Allah.

qui vous a guidé à ceci alors que vous n’auriez pas été guidé sans l’intervention d’Allah. Voilà une heureuse nouvelle que nous recevons cette nuit à propos de votre désir de rejoindre notre religion. Nous demandons à Allah de vous assister à (accepter la vérité) et à persévérer dans l’Islam.

S’agissant de votre première question, si la circoncision ne vous cause aucun dommage, vous pouvez vous la faire  faire auprès d’un chirurgien  dont l’expérience et la compétence vous rassurent. Mais si cela vous nuit, vous pouvez vous en passer sans que votre islam soit remis en cause.

Quant au changement de votre nom, les noms les plus aimés d’Allah sont : Abd Allah et Abd Rahman comme l’indique un hadith authentique rapporté d’après le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) (cité par Mouslim, n°3975).

Si vous voulez que nous choisissions pour vous l’un des noms cités dans votre liste, vous pouvez adopter le nom Assim qui signifie en arabe : garde ou préservateur ou protecteur.

Nous demandons à Allah de vous assurer une heureuse vie à l’ombre de l’Islam incommensurable.

Source: Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid