Jeudi 18 Ramadan 1445 - 28 mars 2024
Français

Se mettre à la droite de l’imam qui dirige la prière des morts dans un endroit étroit

11680

Vues : 4871

Question

Est-il permis de se mettre à la droite de l’imam dans le cadre de la prière faite pour un mort ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

En cas de nécessité, on peut se mettre à la droite ou à la gauche de l’imam, si l’endroit est étroit. Mais on doit en principe se mettre derrière lui.

Source: Extrait du livre intitulé : «Madjmou’ fatawa wa maqalat mutanawwia de son éminence Cheikh Abd al-Aziz ibn Abd Allah ibn Baz (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde). Vol. 13, p. 140