Vendredi 19 Ramadan 1445 - 29 mars 2024
Français

L’excision

Question

Question : Est-ce que l’excision est une sunna ou une mauvaise coutume . J’ai lu  dans une revue que l’excision était, sous quelque forme qu’elle fût pratiquée, une mauvaise coutume nuisible du point de vue médical et susceptible parfois d’entraîner la stérilité. Est-ce vrai ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

L’excision est une sunna et non une mauvaise pratique et elle ne comporte aucune nuisance, si elle est pratiquée correctement. Mais, si sa pratique implique un excès, elle peut être préjudiciable.

Source: Avis de la Commission Permanente, 5/120