Vendredi 10 Chawwaal 1445 - 19 avril 2024
Français

Secourir un homme évanoui au cours de la prière du vendredi

Question

Un homme s’est évanoui tout près de moi pendant la prière du vendredi. Voici ma question: que fallait-il faire à cet instant? Fallait-il avertir les autres et solliciter secours ou alors attendre la fin de la prière?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Tout dépend de l’état de la victime. Si son état risque de s’agraver si on attend la fin de la prière avant de s’occuper de lui, on doit interrompre la prière pour le sauver. Dans le cas contraire, occupez -vous de lui après la fin de la prière. Dans le cas en queston, vous devriez agir en fonction de votre appréciation de la situation.Allah le sait mieux.

Avis juridique consultatif émis par Cheikh Abdoullah al-Ghoudayyan

Source: Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid