Vendredi 10 Chawwaal 1445 - 19 avril 2024
Français

Accrocher des formules d'invocations aux portes et ailleurs

Question

Certaines personnes accrochent des autocollants à leurs véhicules et à la porte de leur maison ainsi que la prière de la sortie , celle du voyage et celle que l'on prononce quand on s'assoie, etc. Quelles sont les prières reçues du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) et comment juger ces pratiques?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

    Je crois qu'il n' y a aucun inconvénient à agir ainsi car c'est un rappel pour les gens. Beaucoup de gens ne mémorisent pas ces invocations. Les écrire pour eux leur en facilite la lecture et la récitation. Il n' y a aucun mal à le faire. C'est comme si quelqu'un écrit dans son assemblée l'invocation destinée à expier (les fautes commises dans les assemblées) afin de la rappeler à l'assistance, de sorte que, quand ils se lèvent, ils invoquent Allah Très Haut et Transcendant en utilisant ce qu'ils voient devant eux. Il en est de même des petits autocollant fixés devant les usages des véhicules et qui reproduisent les textes des invocations à prononcer au moment de monter dans un véhicule pour voyager. Il n' ya aucun inconvénient à le faire.

    Cheikh Ibn Outaymine (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) Nouroun alaa adharb,p42. Voir