La Résurrection, le paradis et l’enfer sont-ils réels ou symboliques?

Question

Pense-tu que le Jour dernier, le paradis et  l’enfer doivent être pris à la lettre ou conçus comme des symboles?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Parmi les piliers de la foi figure la croyance à la Résurrection.Le paradis et l’enfer sont réels et l’on doit y croire.Celui qui  croit en Allah et accomplit une bonne oeuvre sera accueilli réellement au paradis. Celui qui ne croit pas en Allah ira réellement en enfer.Les deux séjourneront éternellement dans leurs lieux de destination respectifs.

Cheikh Abdoul Karim al-Khoudayr.

Les ennemis des Messagers issus des polythéistes et des philosophes et d’autres contestent la réalité de la Résurrection, du paradis et de l’enfer et les considèrent comme des symboles et en ont une perception différente de celle adoptée par les croyants. Ce qui revient à démentir Allah Très-haut, Ses Prophètes et Messagers.Le paradis, l’enfer, le pont, la balance, le bassin, le Trône, le Siège et d’autres choses sont réels. Nous y croyons réellement et nous ne nous livrons pas à un jeu de mots.Nous les prenons comme nous les avons reçus.

Source: Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid