Il croit que Jésus est meilleur que Muhammad et met en cause notre Prophète

Question

Pourquoi dites-vous que Muhammad est la meilleure créature d'Allah? Je ne le crois pas car la meilleure créature d'Allah ne doit pas avoir de péchés, contrairement à Muhammad, qui en a commis beaucoup! La meilleure créature d'Allah est celle sur laquelle Satan n'a aucune emprise. C'est Jésus. Vous le savez car le Coran le confirme. En plus, la meilleure créature d'Allah ne peut pas recevoir à son insu des versets dictés par Satan, ni violer un ordre d'Allah ni être ensorcelé! Comment la meilleure créature d'Allah peut-elle être issue de deux parents qui ont vécu et sont morts polythéistes? En outre, la meilleure créature d'Allah ne peut pas diffuser sa religion grâce au sabre ou à l'argent? Vous exagérez trop. Si vous le voulez ,je vous citerai les versets qui confirment la justesse de mes propos.

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Premièrement, nous avons lu, lettre par lettre, tous ce que vous avez écrit et en avons répété la lecture. Et vous nous devez de lire ce que nous écrivons pour défendre notre religion et notre Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) . Vous nous devez de réfléchir sur nos propos comme nous avons réfléchi sur les vôtre. N'est-ce pas?

Deuxièmement,il est bon qu'à la fin de votre message vous confirmez que Jésus est la meilleure créature d'Allah Très-haut. Reconnaitre son caractère de créature exclut sa divinité et lui enlève la qualité de Dieu-Maître. Du coup, vous le reconnaissez comme une créature dominée. En effet, une seul être ne peut à la fois Créateur et créée, maître et possédée par un maître ou divin et humain. Peut-être, à travers le dogme que voilà, vous adhérez à la fausseté de la croyance en vertu de laquelle vous prétendez que cette créature(Jésus) est un dieu. N'est-ce pas?

Certes, Jésus dont vous parlez dans votre question n'est le Jésus auquel croit l'ensemble des chrétiens. De quel Jésus voulez-vous parler dans votre dialogue avec nous? De l'esclave-serviteur d'Allah, Jésus fils de Marie, le créé ou du Fils pris par vous pour Dieu? .

Troisièmement, nous ne sommes pas en train de comparer Jésus à Muhammad (paix et salut soient sur eux) car notre loi religieuse nous interdit d'établir un ordre de préséance au sein des prophètes quand cela implique l'infériorité d'une partie comme vous le faites. Vous n'avez pas pu prouver la supériorité de Jésus (ps) sur les autres créatures d'Allah Très-haut sans remettre en cause notre prophète ,Muhammad (Bénédiction et salut soient sur lui). Ce que notre loi religieuse rejette, même si l'autre partie est réellement inférieure.

Remettre en cause un prophète quelconque fait de son auteur un mécréant exclu de la religion musulmane. Notre religion purifiée sauvegarde l'honneur des prophètes et messagers, reconnait l'élévation de leur rang et considère la croyance en eux comme un des piliers de la foi. Ne peut être musulman celui qui rejette un seul prophète. Notre loi religieuse n'accepte pas qu'on mentionne les prophètes et messagers sans dire du bien d'eux.

Allah Très-haut a évoqué dans Son saint livre ,le Coran, leur pratique cultuelle, leur a rendu hommage et mentionné leur pratique de l'invocation, leur crainte (d'Allah), l'appel qu'ils ont adressé à leurs peuples, leur recommandation du bien et leur interdiction du mal. On ne trouve ni dans le livre d'Allah ni dans la Sunna du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) une quelconque maltraitance à leur égard. Bien au contraire, on y trouve la nécessité de reconnaîtrela hauteur de leur rang.

Quatrièmement, chercher à savoir qui de Muhammad ou de Jésus est le meilleur ne constitue pas un objectif dans notre religion. Et il ne convient pas qu'il le soit pour la simple raison qu'on a donné l'ordre d'obéir au Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) après nous avoir donné l'ordre d'attester qu'il est le Messager d'Allah. Ce qui n'a aucun rapport avec le fait qu'ils soit la meilleure créature d'Allah ou pas. Ceci n'est pas valable seulement dans notre religion. Bien au contraire, tout peuple qui a reçu un messagerenvoyé par leur Maître Très haut a aussi reçu l'ordre de croire en lui et de le suivre, même s'il n'était pas la meilleure créature. Le fait d'être la meilleure créature d'Allah est il une condition pour être un prophète? Quelle serait alors la situation des nations précédentes qui cohabitèrent avec un groupe de prophètes et messagers?

Nous n'avons pas adhéré au message de notre prophète parce qu'il était la meilleure créature et il ne nous a pas dit non plus: obéissez-moi car je suis la meilleure créature. Mais nous lui avons reconnu cette qualité car Allah a élevé son rang et augmenté son prestige.En guise de preuve, nous allons cité un verset , un évènement et un hadith.

1.Quant au verset, il s'agit de la parole d'Allah Très-haut: Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes: "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit: "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition?" - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins. (Coran,3:81).

Voilà un engagement et un pacte en vertu duquel Allah invita tous les prophètes (Bénédiction et salut soit sur eux) à croire à Muhammad et à le soutenir. Cela se passa au cours de son voyage appelé'voyage nocturne et ascension'.

2.Quant à l'évènement, il s'agit du fait que notre Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) dirigea la prière pour l'ensemble des prophètes pendant son voyage appelé voyage nocturne et ascension. Il dirigea la prière à Jérusalem pour tous les prophètes (paix soit sur eux). Si ce fait ne traduit pas sa préséance et sa supériorité, nous ne savons plus comment le prouver autrement.

3. Quant au hadith, il a été rapporté du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui)un hadith authentique portant sur ce qui se passera au jour de la Résurrection quand les prophètes (paix et salut soient sur eux) se renverront la balle à propos de l'Intercession, chacun évitant de trancher en s'excusant et chacun répétant: mon sort! Mon sort! Le prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) avancera alors pour assumer l'Intercession majeure en disant: c'est à moi de m'en charger. Ensuite, son Maître Très-haut l'honorera et acceptera sa demande à intercéder en faveur des gens rassemblés. Voilà la station louable qu'Allah le Très-haut et Béni n'avait jamais permis à un autre que lui d'occuper.

Voilà quelques arguments de la supériorité du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) par rapport à ses frères (paix soit sur eux). Ils ne le contestent pas. Moise l'a reconnu selon un hadith que nous jugeons authentique. Jésus refusa de diriger la prière pour les musulmans et se contenta de prier derrière un imam en application d'un engagement auquel il avait souscrit devant Allah. Quand il descendra à la fin des temps, il tuera le porc, brisera la croix et priera derrière l'un des imams des musulmans en dépit de la hauteur de son rang et malgré la solidité du lien qui l'attachait au Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui).

Toutes ces affaires sont écrites dans les deux plus authentiques livres en notre disposition, le Sahih d'al-Bokhari et celui de Mouslim. Méditez ce hadith: «Le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit: Je demeure celui qui mérite mieux de Jésus fils de Marie ici-bas et dans l'au-delà. Les prophètes sont des frères consanguins; leurs mères sont différentes mais leur religion est une. (Rapporté par al-Bokhari et Mouslim). Mériter mieux signifie plus intime et plus proche à lui. Frères consanguins signifie : frères issu du même père mais de mères différentes. Le hadith veut dire que la source de la foi apportée par les prophètes est la même tandis que leurs législations sont différentes.

A travers vos propos cités dans la question, vous croyez qu'il y a un fossé qui sépare les prophètes et messagers d'un côté et notre prophète, Muhammad (Bénédiction et salut soit sur lui) d'un autre côté. Ce qui ne reflète pas la réalité de leur rapport, selon l'islam. Bien au contraire, ils sont tous des frères et leur message commun véhicule la même foi qui appelle à vouer le culte à Allah Très-haut sans rien Lui associer.

Cinquièmement, vos propos selon lesquels notre prophète Muhammad avait beaucoup de péchés est une affirmation pouvant émaner de n'importe qui. Si vous vouliez utiliser une approche scientifique, vous ne vous seriez pas exprimé ainsi. En ce qui nous concerne, nous affirmons la transcendance des prophètes et messagers envoyés à d'autres nations par rapport à la commission de péchés et actes de désobéissance envers Allah. Que dire du meilleur d'entre eux? Voyez la grande différence entre vous et nous! Au moment où vous mettez en cause notre prophète, Muhammad (Bénédiction et salut soient sur lui à sans preuve, nous,nous contestons qu'un prophète ou messager quelconque envoyé à d'autres nations puisse être comme vous dites. Notre religion nous enseignele respect et la vénération pour les prophètes et messagers.

Nous ne nous étonnons guère de vous voir mettre en cause et maltraiter notre prophète car vous être habitués à insulter les prophètes et à les dénigrer . Les juifs vous ont brouillé votre religion et l'ont altérée. Vous les avez suivi aveuglément. Vous adhérez à tout ce que contient la Thora en fait de dénigrement contre les prophètes et messagers. Vous y ajoutez ce que contiennent leurs livres altérés en fait de remise en cause de l'élitehumaine.

Selon l'Evangile de Mathieu: Jésus descend de Salomon fils de David et leur grand père, Farid, issu de l'adultère, descend de Yahouda fils de Jacob. (Livre 1: 10)

Selon Jean (Livre 2:4) Jésus humilia sa mère en public.

Selon Jean encore (Livre 10:8) Jésus attesta que tous les prophètes des fils d'Israël étaient des voleurs.

On lit dans le Talmud ,un énorme ouvrage de référence qui constitue la principale source de législation juive considéré encore de nos jours comme tel par les juifs rigoristes et extrémistes d'Israël et du monde entier. Il occupe même une place plus importante que celle de la Thora:

1. Les enseignements de Jésus constituent une mécréance. Son disciple Jacob est un mécréant et les Evangiles sont des livres de mécréants.

2. On y lit - à Allah ne plaise-: Jésusde Nazareth est au centre de l'enfer et sa mère le conçut des œuvres pécheresses du militaire Bandeira et les églises chrétiennes sont des dépôts de saleté et les prêcheurs y ressemblent à des chiens qui aboient.

3. Le Hanham, Abarbanil dit: les chrétiens sont des mécréants car ils croient que Dieu est chair et os.»

4. On lit dans Talmud:« Tous le peuples non juifs sont des païens comme le confirment les enseignements de Hakam.

5. On lit ailleurs dans le Talmud: Le Christ état un sorcier et païen. Aussi les chrétiens sontdespaïenscomme lui.

6. On lit encore dans le Talmud: Les âmes juives baigneront dans le Bien être; seuls les juifs seront reçus au paradis. L'enfer sera réservé aux chrétiens et aux musulmans. Ils n'y ferontque pleureurà cause de l'obscurité et de la pourriture qui les entoureront. Que dire de ce que vos livres affirment à propos des nobles prophètes d'Allah comparé à vos allégations contrenotre prophète Muhammad(Bénédiction et salut soient sur lui) à savoir qu'il avait beaucoup de péchés. Voir la réponse donnée à la question n° 42216.

Septièmement, quant à vos propos: De même , la meilleure des créatures ne se laisse pas dicté des versets par Satan à son insu.Vous voulez par là parler de l'histoire des idoles qui se résume comme suit:« Récitant les versets: Que vous en semble (des divinités) Lât et `Ouzzâ ainsi que Manât, cette troisième autre? (Coran, 53,19:20), le Prophète vit Satan y ajouter Voilà les grandes idoles dont l'intercession est à espérer et qu'à ce niveau le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) , ses compagnons et les polythéistes se prosternèrent». Cette histoire est jugée faible par un grand nombre d'ulémas sûrs.

A ce propos, al-Bayhaqui a dit: Cette histoire n'est pas rapportée de manière sûre. Voir le Tasir d'al-Fakhr ar-Razi (44/23). Ibn Hazem dit: «Quant au hadith qui mentionne: Et elles sont les idoles supérieures et leur intercession est à espérer. C'est un pur mensonge car sa transmission n'a jamais été vérifiée. Il est inutile de s'en occuper car n'importe qui peut mentir.» Al-Fissal fil milal wan-Nihal (2/311).

Al-Qadu Iyadh dit: Ce hadith n'a été rapporté par aucun homme sûr. Aucun rapporteur fiable ne l'a rapporté à l'aide d'une chaîne bonne et ininterrompue. Les exégètes et membres de la génération qui suivit celle des compagnons dont on a reçu le hadith ne lui ont pas donné une chaîne sûre et ne l'ont attribué à un quelconque compagnon. La plupart des chaînes qui remontent vers eux sont très faibles. Ach-Chifaa fii ahwaal al-Moustapha (2/79).

Al-Hafedh, Ibn Kathir dit:Beaucoup d'exégètes ont mentionné l'histoire des idoles et le retour d'un grand nombre de ceux qui s'étaient émigrés en Abyssiniecroyant que les polythéistes du Qouraich s'étaient convertis. Les voies de transmission duhadith sont toutes indéterminés. Je ne l'ai pas vu rapporté grâce à une chaîne ininterrompue d'une manière correcte. Allah le sait mieux. Tafsir d'Ibn Kathir (3/239).

Cheikh Abdoul Aziz ibn Baz (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit :« Le fait d'insuffler ces phrases au Prophète ( Bénédiction et salut soient sur lui) pendant sa lecture du Coran n'est confirmé par aucun hadith authentique à ma connaissance. On l'a toutefois rapporté du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) à travers des hadiths indéterminé. Al-Hafed Ibn Kathir l'a souligné dans son explication du verset de la sourate du pèlerinage. Ce que Satan lui a inspiré porte sur des versets de la sourate de l'étoile. Le premier verset est la parole d'Allah: Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir (pour semer le doute dans le cœur des gens au sujet) de sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage. (Coran,22:52).L'expression qui n'ait récité signifie réciterce qui lui a été révélé. L'expression : sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir. Ensuite Allah abroge ce que le Diable a ajouté et en montre la fausseté dans d'autres versets et les raffermit en guise d'épreuve. C'est dans ce sens qu'Allah le Transcendant dit tout de suite après : Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage.»(Coran,22:52)

Tout musulman doit se méfier de ce que Satan peut inspireraux gens véridiques en termes de paroles douteuses. Il doit s'attacher aux arguments clairs et expliquerce qui parait ambigu à la lumière de ce qui est clair pour écarter toute ambigüité. C'est dans ce sens qu'Allah le Très-haut dit au début de la sourate de la famille Imran: C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais, seuls les doués d'intelligences'en rappellent. (Coran,3:7).

Il a été rapporté de façon vérifiée d'après un hadithd'Aicha (P.A.a) que le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit: Quand vous voyez des gens qui ne s'occupent que des passages ambigus, voilà ceux visés par Allah. Méfiez -vous d'eux. (Rapporté par al-Bokhari et par Mouslim et jugé par eux authentique). Allah est le garant de l'assistance. Madjmou fatawa du Cheikh Ibn Baz (8/301-302).

Dans son très utile traité intitulé Nasboul madjanid fii ibtali qissatilghraniq, cheikh al-Albani (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a abordé l'histoireet en a critiqué et la chaîne de transmission qu'il juge faibleet le contenu déclaré contestable.

Les ulémas qui ont jugé l'histoire authentiquene tiennent pas comptede son sens apparent qui laisse penser à une altération et à une modification de la parole du Très-haut et une erreur du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui).Il ont expliqué que le hadith comporte des acceptions qui corroborent la croyance qui anime tous les musulmans, à savoir la non modification de l'islam et l'infaillibilité du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) dans ce qu'il nous a apporté de son Maître Très-haut.

Fait partie des interprétations des versets adoptées par les ulémas celle selon laquelle Satan a insufflé les phrases en question aux polythéistes mais pas au Prophète(Bénédiction et salut soient sur lui). C'est aussi ce que Cheikh al-islam, Ibn Taymiyya, a dit dans Madjmou al-Fatawa (2/282).

Quant à la cause de la prosternation des polythéistes à la fin de la récitation de la sourate, voici ce que les ulémas en ont dit:

Cheikh al-Albani (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit à la in de son précité livre:« On pourrait dire: s'ils'avère caduc que Satan n'a pas inspiré au Prophète: Voilà les plus grandes idoles dont l'intercession est à espérer, pourquoi alors les polythéistes se sont-ils pas prosternés avec le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) alors cela ne relève pas de leurs habitudes?

La réponse réside dans ces lignes écrites par le vérificateur, al-Aloussi, après quelques lignes de ses propos ci-dessus cités:« Il ne revient à personne de dire que la prosternation des polythéistes signifie que la sourate contient des éléments qui louent leurs idoles apparemment car , autrement, ils ne se seraient pas prosternés. Nous disons plutôt qu'il est possible qu'ils se soient prosternés parce qu'effrayéspar le contenu de cette parole du Très-haut, notamment ces phrases: et c'est Lui qui a fait périr les anciens `Ad, ainsi que les Thamoûd, et Il fit que rien n'en subsistât, ainsi que le peuple de Noé antérieurement, car ils étaient encore plus injustes et plus violents, de même qu'Il anéantit les villes renversées. Et les recouvrit de ce dont Il les recouvrit.... (Coran,53:50-54).Cette révélationproduisit un profond impactsur eux puisqu'il n'avaient jamais entendu de pareilles paroles de la par du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) qui, en ce moment, était debout devant son Maître Transcendant dans une situation solenelle et en présence d'une foule dense.

Les polythéistes ont cru que le fait de donner l'ordre de se prosterner après la récitation des versets précédents signifie que leur exécution de cet ordre même sans conviction suffit pour leur éviterce qu'ils redoutaient. Il n'est pas à exclure qu'ils aient eu peur après avoir entendu ces phrases du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui). La sourate haa miim as-sadjda (n°32) fut révélé par la suite d'après ce qui est dit clairement dans un hadith d'Ibn Abbas cité par as-Souyouti au début de son al-Itqaan.

Quand Outba ibn Rabiea entendit la parole du Très-haut: S'ils s'en détournent, alors dis-leur; "Je vous ai avertis d'une foudre semblable à celle qui frappa les `Ad et les Thamoûd". (Coran,41:13), il mit sa main sur la bouche du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui), le suppléa de tenir compte des liens de parenté qui l'unissaient à son clan, s'excusa au nom de ceux-là qui avaient traité Muhammad de dévoyé. Outba leur avait dit alors:« Comment (parlez-vous de lui de cette manière) alors que vous savez qu'il ne ment pas? Je crains qu'un châtiment ne s'abatte sur vous.

Dans ad-Dalail, al-Bayhaqui a cité le hadith à l'instar d'Ibn Assakir dans un long hadith reçu par la voie de Djaber ibn Abdoullah (P.A.a).

Huitièmement, quant à vos propos: De même, la meilleure créatured'Allah ne viole pas un ordre d'Allah Nous ne connaissons pas l'ordre qu'Allah aurait donné et qu'il (Muhammad) n'aurait pas exécuté! Allah Très-haut l'a qualifiéde fidèle serviteur et lui a rendu hommage car il est celui parmi les hommes qui connaissent mieux son Maître et Le craignait le plus. Quel est l'ordre (divin) qu'il aurait violé? Il n'y a là qu'une fabrication.

Neuvièmement, vos propos : la meilleure des créatures ne peut pas être envoutée sont inexact. L'ensorcellementsubit par le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) ne vous est connu que parce qu'il (le Prophète) vous l'a appris! Le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) ne l'a révéléqu'après avoir obtenu l'autorisation d'Allah Très-haut! L'affaire relève des accidents qui arrivent à l'humain et prouve que le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) en était un.

Certains soi-disantmusulmans qui n'en demeurent pas moins des partisans des innovationsrejettent le présent hadith puisqu'ils ont cru qu'il remet en cause l'infaillibilité du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) et son statut de prophète. Mais, jadis comme de nos jours, des ulémas des plus sûrs se sont chargés à notre place de la réfutation de telles allégations.

An-Nawawi (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit:« l'imam, al-Mazouri dit: des partisans des innovationsont rejeté ce hadith pour une autre cause. Ils prétendent qu'il dévalorise la fonction de prophète, le met en doute. L'admission du hadith nous empêche d'avoir confiance en la loi religieuse! Cette allégation est fausse car des preuves irréfutables ont déjà attesté son authenticité et sa véracité et l'infaillibilité du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) en ce qui concerne le message qu'il nous a transmis. Des miracles l'ont attesté. Juger possible ce dont l'impossibilité estprouvée est une fausse (approche).

S'agissant de ce qui relève des affaires de ce bas monde, qui ne constituent pas l'essentiel de sa mission ni ses priorités, il s'y exposent à tout ce qui peut arriver aux humains. Dès lors, il n'est pas à exclure qu'il (le Prophète) fût exposé à des illusions. On dit qu'il lui arrivait même d'avoir l'impression de s'être accouplé avec ses épouses alors qu'il n'en était de rien. Cela peut arriver à l'humain au cours de son sommeil. On peut aussi en avoir l'illusion à l'état de veille. On dit qu'il lui arrivait d'avoir l'illusiond'avoir accompli un acte qu'il n'a pas accompli mais il ne croyait pas l'avoir fait, ce qui était juste.

Al-Qadi Iyadh dit: «Les versions du hadith concordent à indiquer que l'impact de l'ensorcellement portaient sur les membres de son corps mais pas sur son esprit, sur son cœur et sa foi. Dès lors, l'expression il lui arrivait même d'avoir l'impression de s'être accouplé avec ses épouses alors qu'il n'en était de rien. Selon une autre version: il avait l'illusion Il lui semblait capable de s'accoupler avec ses épouses, mais quand il s'approchait de l'une d'elle, il en était empêché à cause de l'envoutement. Aussi en devient il incapable à l'instar de tout ensorcelé. Tout ce qui est dit dans les versions du hadith concernant l'illusion qu'il avait d'avoir fait des choses qu'il n'a pas faites en réalité, tout cela doit être interprété comme des manifestations visuelles illusoires sans impact sur l'esprit donc ne remettent pas en cause la transmission du message et ne permettent point aux égarés d'atteindre le message.» Charh Mouslim (14/174,175).

L'imam, Ibn al-Qayyim al-Djawziyya (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit:« Des gens ont rejeté ce hadith et dit que cela n'est pas acceptable pour lui (le Prophète) car cela implique un défaut un défaut. Mais la réalité est tout à fait contraire à ce qu'ils croient car il ne s'agit (dans le hadith) que l'une de ces douleurs et souffrances qu'il (le prophète) subissaient: une maladie entre autres. Le fait d'en être victime ne diffère en rien de l'empoisonnement dont il fut victime. Il est rapporté dans les Deux Sahih qu'Aicha (P.A.a) a dit: Le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) fut ensorcelé au point qu'il lui arrivait d'avoir l'illusion de s'accoupler avec ses femmes alors qu'il ne le faisait pas. Ce qui résulte des pires manifestations de l'ensorcellement. (Zad al-Maad (4/113).

A supposer que vous vouliez engager un débat sérieux, nous vous demandons qu'est -ce qui doit être ressenti plus durement par une personne parce que plus susceptible de l'abaisser: un ensorcellement qui est une affection parmi d'autres provoquée par un juif, ou l'emprise des Juifs sur Jésus fils de Marie, considéré par nous comme un prophète et par vous comme dieu ou fils de Dieu , emprise poussée jusqu'à sa crucifixion et son exécution permettant ainsi à ses ennemis de s'en réjouir et de l'humilier? (Les passants se secouaient la tête et l'insultaient en disant : si tu es le fils de Dieu, libère-toi et descendsde la croix. Les grands rabbins, les enseignants de la loi et les patriarchesse moquaient de lui et disaient : il a libéré d'autres tout en étant incapable de se libérer lui-même! C'est le roi d'Israël. Qu'il descende de la croix pour que nous puissions croire en lui. Il s'en remit à Dieu et dit: je suis le fils de Dieu. Que Dieu le sauve s'il est satisfait de lui. Les deux voleurs crucifiés en même temps que lui le dénigraient en reprenant le même discours.

A midi, l'obscurité s'abattit sur la terre tout entière jusqu'à trois heures quand une voix forte cria: monseigneur!Monseigneur! Pourquoi m'as-tu abandonné?» Mathieu:27/38-47); Marc : 15/29-35). Se référer à la réponse donnée à la question n° 12615).

Quant à nous , nous disons que les nobles prophètes d'Allah comme Muhammad, son frère Jésus et leursautres frères transcendent ces fausses accusations comme ils sont éloignés de toute humiliation et abaissement.

Dixièmement, quant à vos propos: Comment les père et mère de la meilleure créature d'Allah peuvent ils vivre et mourir polythéistes? Voilà une monstruosité! Quel rapport entre le fait d'être la meilleure créature et le fait d'avoir des père et mère polythéistes? Est-ce le Maître Très-haut l'a choisi lui seul ou a étendu Son choix aux siens et ses proches?! La mort du père d'Abraham dans le polythéisme entraîna-elle la remise en cause de son rang et sa position à lui qui reste le père des prophètes (puisse Allah les salueret lui donner la paix)!?

La femme de Noé et son fils moururent mécréants. La femme de Lot mourut à son tour mécréante et alors?!»

Puis, regardez ce que disent vos livres, sacrés selon vous et les juifs, à propos de la verge Marie (PSL) et des autres prophètes d'Allah eux-mêmes pour savoir lequel des deux groupes (nous et vous) tient le discours le plus vrai et suit le chemin le plus droit.

Onzièmement,s'agissant de vos propos: En plus, la meilleure créature d'Allahne diffuse pas sa religion à l'aide du sabre ou de biens qu'il vend, nous avons déjà discuté avec vous dans le présent site et nous espérons qu'on se réfère à la réponse donnée à la question n° 43087 et à la réponse donnée à la question n° 100521. Une fois vous vous serez référé à ces réponses ,il serait bon de méditer ces textes tirés de vos livres dans l'espoir de changer d'opinion:

1.Jésus (paix sur lui) dit: «Car je suis venu mettre la division entre l`homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère et l`homme aura pour ennemis les gens de sa maison. Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n`est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n`est pas digne de moi; celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n`est pas digne de moi. Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera. (Mathieu10:35-39)

2. Jésus (paix sur lui) dit: Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n`a point d`épée vende son vêtement et achète une épée. Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s`accomplisse en moi: Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d`arriver (Luc 22:36-37)

3. Jésus dit encore:Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n`ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence ( Luc 19:27).

Ecoutez ce que disent de non musulmans issus des écrivains, des gens de lettres, et des historiens:

1. Dans son ouvrage intitulé Les héros [ On Heroes and Hero Worship and the Heroic in History ] Thomas Carlyleécrit: Accuser Muhammad d'avoir fait recours au sabre pour amener les gens à répondre à son appel est absurde et incompréhensible car il est inconcevable qu'un homme seul bandit son sabre pour tuer les gens qui ne veulent se soumettre à lui.Si des gens capables de faire la guerre à leurs adversaires croient en lui, ils ne peuvent le faire que volontairement.On leur avait fait la guerre à un moment où ils ne pouvaient pas y faire face. Voir Les Vérités de l'islam et les faussetés de ses adversairespar Abbas Mahmoud Aqqad,p. 227.

2. L'historien français, Gustave Le Bon écrit dans son ouvrage la Civilisation des Arabes à propos du secret de la diffusion de l'islam à son époque et au cours de l'ère des conquêtes suivantes: L'histoire a prouvé que les religions ne peuvent pas être imposées par la force. Dès lors, l'islam ne s'est pas répandu grâce au sabre mais plutôt par la seule prédication. C'est elle seule qui permit de convertir des peuples qui vaincront les arabes plus tard comme les Turcs et les Mongols. Le Coran s'est diffusé jusqu'en Inde que les Arabes ne faisaient que traverser avant quecinquante millions de ses habitants deviennent des musulmans. La Chine a connu une propagation de l'islam non moins importante. Pourtant les Arabes n'en avaient conquisaucune partie. Vous verrez dans un autre chapitre la rapidité de la diffusion de l'appel à l'islam dans ce pays où le nombre des musulmans dépasse actuellement vingt millions.

Vous est-il clair combien l'accusation portée contre l'islam est loin d'être vraie?! Vous est-il clair à quel point les rabbins etles moines et les médias ont égarés les gens?

On dirait que vous vouliez écarter votre religion d'avoir eu recoursau sabre pour se propager! On dirait que vous cherchez à convaincre les gensde ce que votre religion véhicule en termes de compassion et de tendresse? C'est totalement inexact. Voici quelques exemples tirés de vos réalités:

1. Le roi Olaf égorgea tous ceux qui refusaient de se convertir au christianisme en Norvège; il leur coupa les mains et les pieds; les exila et les dispersade sorte que le christianismedomina seul tout le pays.

2. Au Monténégro, dans les pays Balkans,l'archevêque Daniel Petrovic perpétua un massacre contre des chrétiens lors de la fête de Noël .

3. En Abyssinie , le roi Séfarade (1342-1370) exécuta ou exila de son pays tous ceux qui refusaient de se convertir au christianisme.

4. Ensuite, vous vous rendez compte que c'est le christianisme,et non l'islam, qui éradiqua les indiens de peau rouge de l'Amérique.

5. Vous vous rendez compte également que c'est bien le christianisme, et non l'islam, qui expulsa le peuple palestinien de sa terre pour livrer celle-ci aux ennemiscommuns de Jésus et de Muhammad (paix sur eux)

6. Qui a déclenché les guerres mondiales? Dix millions furent tués au cours de la Première Guerre Mondiale et soixante dix lors de la Deuxième Guerre Mondiale!

7. Combien d'êtres humains furent ils tués par les bombes atomiques lâchées sur Nagasaki et Hiroshima au Japon ?

8. Vous voyez que quand les Croisés parvinrent à assiéger Jérusalem et renforcèrent leurs positions de sorte à faire comprendre aux assiégés qu'ils allaient être vaincus, ces derniers demandèrent au commandant des envahisseurs, Tanker , d'assurer la sécurité de leurs personnes et de leurs biens. Leur demande fut acceptée à condition de se réfugier dans la mosquée Aqsa et de lever le drapeau de l'assurance. La mosquée fur remplie de vieux, de femmes et d'enfants. Puis ces refugies furent toués comme des chèvres. Leur sang inonda le temple et parvint à la hauteurdu genou d'un cavalier. Les rues furent jonchés de cranes cassées, de bras et pieds amputés et de corps défigurés. Des historiens mentionnent que les personnes tuées à l'intérieur de la mosquée atteignirent le nombre de soixante dix-mille, ce que les historiens occidentaux ne contestent pas.

9. Notre siècleconnait la meilleure illustration ( de la violence chrétienne) : ils ont bombardé Afghanistan avant de passer en Iraq pour le détruire, y tuer (des innocents) et semer la pagaille. Leur chef dit que Dieu lui a donné l'ordre d'envahir l'Iraq!! Où sont passé alors les recommandations du Christ (en faveur de la paix) dont vous vous targuez?!

10. En 1918, et après avoir occupé Jérusalem vers la fin de la Première Grande Guerre, Lord Allenby, représentant les Alliés, l'Angleterre,la France, l'Italie, la Roumanie et l'Amérique, n'a-t-il pas dit: c'est aujourd'hui que prennent fin les croisades?!

11.Le Français, Gouro, un autre représentant des Alliés, après son entrée à Damas, se rendit à la tombe du héro musulman, Saladin pour dire: Nous voilà de retour, ô Saladin!

12.N'a-t-on pas détruit les maisons, versé du sang, violé l'honneur (des femmes) en Bosnie -Herzégovine au nom de la Croix?

13. Pire, que ceux-là ont ils faitpar rapport à ce qui s'est passé et se passe encore en Tchétchénie, en Afrique (centrale), en Indonésie et ailleurs? Ceux-là peuvent-il contester que ce qui s'est passé à Kossovo était une croisade? Président Bush (Jr) n'a-t-il pas dit que sa derrière guerre (en Iraq) étit une croisade?

De telles atrocités n'ont jamais été commises dans le cadre des guerres que les musulmans avaient livré à leurs ennemis car , eux , ne tuaient ni les femmes ni les enfants ni les civiles.

Il convient de rappeler la recommandation d'Abou Baker, le véridique, adressée à Oussama ibn Zayd et ses soldats: Ne trahissez pas, ne violez pas vos engagements, ne volez pas du butin, ne mutilez pas, ne tuez ni un enfant, ni un vieillard ni une femme. Ne coupez pas de dattier, ne le brulez pas, n'abattez aucun arbre fruitier, n'égorgez ni un mouton, ni une vache, ni une chamelle si ce n'est pour les consommer. Voustrouverez sur votre route des gens retirés dans des couvents. Laissez-les poursuivre leurs activités. Voir Mawsouatou choubouhati Nassara hawla al-islam as-sira an-nabawiyya par Muhammad Abou Choubha.

S'agissant de vos propos relatifs aux biens, voilà des choses dont on devrait avoir honte. Car le monde entier connait qui se rend dans les pays pauvres avec un pain dans la main droite et une bible dans la main gauche! Le monde entier connait qui porte un comprimé et une poignée de dollars dans une main et une copie de la Bible dans l'autre!

Enfin, nous espérons vous avoir démontré votre erreur d'appréciation au détriment de notre prophète, Muhammad (Bénédiction et salut soient sur lui). Peut-être vous êtes vous rendu compte que vous êtes victimes de la désinformation, ce qui vous a poussé à dire du mal de quelqu'un qui ne le mérite pas et à vous taire sur quelqu'un qui mérite d'être dénoncé clairement.

Sachez que l'islam est la religiondes preuves irréfutables et qu'il n'est pas une religion d'allégations et de falsification. Ressaisissez-vous, rejoignez la caravane des prophèteset des saints. Veillez à ne mourir qu'une fois converti à la religion des prophètes et messagers, celle du monothéisme. Veillez à rejoindre le convoi des adeptes de la meilleure et ultime religion.

Nous demandons à Allah Très-haut de vous guider et d'ouvrir votre cœur à l'islam. Nous Lui demandons de vous montrer la Vérité et de vous aider à la suivre, de vous montrer le faux et de vous aider à vous en écarter.

Allah est le garant de l'assistance.