Mardi 14 Chawwaal 1445 - 23 avril 2024
Français

On lit le Coran pour y réfléchir et l’appliquer

Question

Voici une personne qui maîtrise la lecture du Coran.Allah soit loué.Est-il préférable pour lui de lire plus fréquemment le saint Coran dans un livre ou d’écouter l’enregitrement d’un lecteur?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Ce qui est préférable pour lui, c’est ce qui est plus à même de le rendre meilleur, de produire le plus grand impact sur lui. En effet, l’objectif visé à travers la lecture c’est la réflexion et la compréhension du sens et l’application des enseignements du livre d’Allah le Puissant  et Majestuex. C’est dans ce sens qu’Allah le Transcendant dit: « [Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent !» (Coran,38:29). Le Puissant et Majestueux dit: « Certes, ce Coran guide vers ce qu'il y a de plus droit, et il annonce aux croyants qui font de bonnes œuvres qu'ils auront une grande récompense, » (Coran,17:9) et le Transcendant dit: « Dis: Pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison.» (Coran,41:44)

Recueil des réponses d’Ibn Baz (24/363)