Jeudi 18 Ramadan 1445 - 28 mars 2024
Français

Il n’est permis d’accorder des mérites particuliers à des jours particuliers sans un argument religieux.

Question

Question: Quelle est l’importance des 13e, 21e et 27e jours du mois de Radjab?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Rien ne singularise ces jours précisément.Quant aux jours du mois de Radjab , ils sont très importants sans exception.En effet, radjab fait partie des mois sacrés à l’instar de Dhoul Qada, Dhoul hidjdja et Muaharram.Quant au 13e jour de chaque mois, il l’un des jours blancs ( les 13e,14e et 15e) dont le jeûne est du reste particulièrement recommandés.Bon nombre de partisans des innovations attribuent des mérites particuliers à des jours particuliers et leur consacrent des pratiques cultuelle qu’aucun argument religieux ne justife.L’oeuvre de ceux-là ne sera pas agréée, car ils ont innové dans la religion d’Allah ce qu’Allah n’autorise pas.

Nous demandons à Allah de nous inspirer l’observance de la Sunna et l’abandon des innovations.Puisse Allah bénir notre Prophète Muhammad.

Source: Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid