Certaines causes du divorce

13243

Vues : 23099

Question

Quelles sont les causes du divorce selon votre éminence?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Louanges àAllah

Les causes du divorce sont nombreuses. En voici quelques unes:

-l’incompatibilitéd’humeur entre les époux et l’insuffisance de l’amour de l’un pour l’autre ou des deux;

-le mauvais caractère de la femme ou son insoumission envers son mari;

-le mauvais caractère du mari et son comportement injuste envers sa femme;

-son non respect de ses droits ou son incapacitéày faire face;

-le fait pour l’un d’entre eux ou les deux de commettre des actes de désobéissance(envers Allah) de nature àdétériorer leurs relations et d’aboutir au divorce;

-la consommation par le mari ou la femme de l’alcool ou du tabac;

-les mauvaises relations entre la femme et ses beaux parents àcause de son manque da sagesse dans le traitement qu’il réserve àl’un d’entre eux ou aux deux;

-manque d’hygiène de la femme qui, en plus, ne se fait pas belle pour son mari, ne se parfume pas et ne sait pas adopter un beau langage et de belles manières dans les rencontres. »

Source: Fatwa du cheikh Ibn Baz issues des fatwa al-djamiaa lil marra al-mouslima, tome 2. p.666