Vendredi 19 Ramadan 1445 - 29 mars 2024
Français

Qu’est ce qui est préférable : s’occuper exclusivement de l’appel à l’Islam ou se livrer à la recherche du savoir ?

13485

Vues : 3489

Question

Qu’est ce qui est préférable : s’occuper exclusivement de l’appel à l’Islam ou se livrer à la recherche du savoir ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

La recherche du savoir est meilleure et préférable.L’étudiant peut se livrer à l’appel à l’Islam tout en poursuivant ses études. Mais il ne peut appeler à Allah alors qu’il est dépourvu de connaissances. À ce propos, le Très Haut dit :  Dis: "Voici ma voie, j' appelle les gens à (la religion) d' Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Allah! Et je ne suis point du nombre des associateurs.  (Coran, 12 : 108). Comment pourrait-on appeler à Allah sans connaissances ?

Personne n’a a jamais pratiqué cet appel sans connaissances.Celui qui le ferait ne jouirait pas de l’assistance divine.

Source: Extrait des avis de Cheikh Muhammad Ibn Salih al-Outraymine, livre sur la science, P.145