Vendredi 19 Ramadan 1445 - 29 mars 2024
Français

Utiliser un médicament pour développer l'hormone de croissance et traiter la petite taille

149617

Vues : 10838

Question

Comment juger l'usage d'un médicament pour augmenter sa taille? Cela revient il à s'opposer au décret divin?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Louanges à Allah

Il n'y a aucun inconvénient à utiliser un médicament pour développer l'hormone de croissance ou (growth hormone) quand on est de faible constitution ou de trop petite taille car il ne s'agit que de se soigner. Il est prouvé que la petite taille résulte d'un manque d'hormone de croissance. Cette opération ne revient pas à changer la création divine car elle ne vise qu'à traiter un défaut et une déficience pour permettre à l'individu de jouir d'une physionomie normale.

Selon l'encyclopédie Wikipédia «L'hormone de croissance est nécessaire pour la croissance normale et la synthèse des protéines. En plus, l'hormone de croissance dilue les substances grasses, forme des cétoines et augmentele niveaux des acides sodium,potassium et magnésium dans le sang.»

La même source précise: «Un déficit en hormone de croissance entraîne une diminution de la masse maigre, une augmentation de la masse grasse, un arrêt de la croissance des cartilages et des os, une tendance dépressive, et une diminution de la résistance à l'effort et au froid.]…[ .Le traitement se fait par une Injection sous-cutanée journalière..»

Ce traitement est soumis à la condition de s'assurer de son innocuité, compte tenu de la parole du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui): pas de préjudice à infliger ni dommage à subir. Cité par Ahmad,2865 et par Ibn Madja,2341 et jugé authentique par al-Albani dans Sahih Ibn Khouzaymah. C'est pourquoi il faut voir un médecin spécialiste. Voir à toutes fins utiles la réponse donnée à la question n°108860.