Jeudi 18 Ramadan 1445 - 28 mars 2024
Français

Ce qui se dit à propos de l’exaucement de l’invocation de la femme enceinte est-il vrai?

155990

Vues : 45622

Question

Il est dit dans les échanges en cours dans certains forums que l’invocation de la femme enceinte est exaucé. Est-ce vrai?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Louanges àAllah

Premièrement, Allah Très-haut dit: « Et votre Seigneur dit: Appelez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent àM’adorer entreront bientôt dans l’Enfer, humiliés »(Coran,41:60). Selon un hadith de Nouman ibn Bachir (P.A.a): L’invocation c’est l’adoration. (Rapportépar Abou Dawoud,1479) et jugéauthentique par cheikh al-Albani dans Sahih Abou Dawoud) Aussi convient-il que le croyant ait un fréquent recours àl’invocation en toute heure et qu’il privilégie les heures d’exaucement pour fonder son espoir d’obtenir l’exaucent de ses invocations. Voir la réponse donnée àla question n° 22348.

Deuxièmement, nos recherches ne nous ont pas permis de découvrir que l’invocation de la femme enceinte est exaucée. Car elle reste comme les autres femmes. Si toutefois l’auteur de la question entend parler des ultimes moments de l’accouchement , l’invocation prononcée par une femme en cette situation entre dans le cadre général des arguments selon lesquels est exaucée toute invocation formulée en cas d’angoisse et de difficulté. C’est dans ce sens que le Très-haut dit:  N’est-ce pas Lui qui répond àl’angoisséquand il L’invoque? Coran,26:62) Nul doute que la femme en travail est confrontée aux plus intenses douleurs et mérite bien qu’on exauce ses invocations. Pour en savoir davantage sur les situations et moments de l’exaucement des invocation, voir la réponse donnée à la question n°22438.

Cheikh Ibn Outhaymine (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit àpropos des situations favorables àl’exaucent des invocations: « En fait partie le cas de contrainte. En effet, Allah le Transcendant et Très-haut vient au secours de l’affligéqui L’invoque car il est bien connu que dans une telle situation on L’invoque sincèrement tout en éprouvant le besoin de Lui et en croyant qu’Il est capable de lever la contrainte. Voilàpourquoi, Il vient au secours de l’affligé, fut-il un mécréant. Sous ce rapport, le Très-haut dit:  Quand une vague les recouvre comme des ombres, ils invoquent Allah, vouant leur culte exclusivement àLui; et lorsqu’Il les sauve, en les ramenant vers la terre ferme, certains d’entre eux deviennent réticents (Coran,31: 32) Extrait des fatwas nouroun alla ad-darb.