Jeudi 16 Chawwaal 1445 - 25 avril 2024
Français

Est il permis de porter des vêtements sur lesquels figurent des expressions islamiques?

Question

Est il permis de porter des T-shirts sur lesquels sont écrites des expressions telles l'islam est la religion de la paix ou  porte ton choix sur l'islam ou  le Coran est le sceau des messages célestes, etc.?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Louanges à Allah

Rien ne nous semble empêcher le port de vêtements sur lesquels on a écrit des expressions qui prônent la vertu et les belles mœursou qui font l'éloge de l'islam, ses dispositions et sa loi.

Il convient cependant que ces inscriptions tiennent compte de deux choses. La première est de veiller à ce quele nom de la Majesté ne figure pas dans les inscriptions. Nous avons attiré l'attention sur cet aspect dans le cadre de la réponse donnée à la question n° 1047. Qu'on s'y réfère. La deuxième chose est que la personne qui porte un tel vêtement ne soit pas une femme et que ces vêtements soient habituellement réservés aux hommes. Nous les interdisons aux femmes car on porte ces vêtements pour faire lire les inscriptions qu'ils portent et ils sont souvent multicolores, deux aspects à bannir dans les vêtements pour femmes, comme nous l'avons expliqué dans la réponse donnée à la question n° 6991. Voir à toutes fins utiles la réponse donnée à la question n° 13240.